16sept

Découvrez les nouvelles activités proposées par les services municipaux et les associations carvinoises dans le Guide Atout Loisirs – édition 2015/2016. Dans ce guide vous trouverez toutes les informations pour pratiquer les nombreux loisirs sportifs ou culturels sur notre commune. Tout au long de l’année, bénévoles, amateurs et professionnels, associations et services municipaux, tous ces passionnés se retrouvent pour offrir une multitude d’activités des tout-petits aux séniors.

Et une nouvelle fois, les Cybercentres, le Centre Effel, le Service des Sports, de la Jeunesse et de la Petite Enfance ainsi que le réseau associatif carvinois ont mobilisé leur énergie pour répondre à vos attentes et à vos envies.

ATOUT LOISIRS 2014/2015

Ville de sport et de culture, Carvin se distingue par le dynamisme de ses clubs et de ses associations ainsi que par la diversité des activités proposées, permettant la pratique de nombreux loisirs, à tout âge, en salle ou en plein air. Amateurs, novices, aguerris, compétiteurs, en équipe ou en solo, vous trouverez dans notre ville l’activité qui vous ressemble.

Une nouvelle saison commence et nous tenons à nouveau à féliciter l’ensemble des bénévoles pour leur travail quotidien sur le terrain ; des bénévoles qui ne comptent ni les heures et ne ménagent pas leurs efforts pour que tout se passe au mieux. Sans leur dévouement, leur implication, leur compétence, rien ne serait possible. C’est avec eux, à nos côtés, que nous bâtissons une politique culturelle et sportive qui s’adresse véritablement à tous, qui rassemble et unit autour du même plaisir de vivre sa passion. C’est pourquoi la ville soutient chaque année les acteurs du monde sportif et culturel à l’aboutissement de leurs projets, ou simplement les aider à pratiquer leurs disciplines dans les meilleures conditions.

Le fonctionnement de la carte Atout Loisirs reste inchangé, et permet à tous, pour six euros, de découvrir ou de s’initier à tous ces loisirs, d’en tester plusieurs, avant de retenir ses préférés. Enfin, pour un euro de plus, vous pouvez faire bénéficier une ou plusieurs personnes de votre famille, d’une autre carte. Si vous ne la possédez pas encore, je vous invite à la retirer au guichet unique de la Maison de l’Initiative et de la Citoyenneté.

Excellente saison d’activités à toutes et à tous !

Philippe KEMEL
Député-Maire de Carvin

Le programme des activités est d’ores et déjà disponible en téléchargement ou en lecture interactive dans le kiosque des publications municipales.

ATOUT LOISIRS 2015/2016

Tags :             

Ajouter un commentaire

(requis)
(requis)
*