29sept

Carvin la nouvelle, n°204 – Septembre 2015

N°204 | J'aime ma ville propre

Sortie du dernier numéro du magazine municipal consacré à la propreté urbaine. Nous sommes tous choqués de voir des papiers ou des sacs plastiques jetés par une fenêtre pour atterrir sur la route ou les trottoirs, navrés de constater qu’au cours de la nuit, un tas d’ordures a été déposé le long de la route qui mène vers l’école de nos enfants. Nous sommes tous déconcertés lorsque nous tombons sur le contenu d’un cendrier vidé sur la chaussée. Nous sommes tous interpelés par les bouteilles vides qui jonchent près d’un cubo’verre, et nous trouvons tous dommage qu’un pique-nique entre copains au Tour d’Horloge ou au Parc Malbezin laisse pour trace des emballages de hamburgers ou des cannettes vides sur la pelouse. Nous sommes tous agacés lorsque notre pied (droit, comme gauche d’ailleurs !) écrase ce que les chiens ont laissé derrière eux. Et nous sommes tous mécontents lorsque nos impôts locaux augmentent !

Dossier : J’aime ma ville propre, respectons leur travail, ne la salissons pas !

J’aime ma ville propre, respectons leur travail !
Les ambassadeurs « J’aime ma ville propre » !
L’équipe propreté
La déchèterie à votre service …

Et aussi, retrouvez dans cet album FlickR toutes les photos publiées dans ce dossier de Carvin la Nouvelle n°204.
Pour tout problème concernant la distribution du magazine municipal, vous pouvez nous contacter au 03 21 74 76 00

Disponible prochainement dans votre boîte aux lettres et d’ores et déjà à feuilleter sur Internet ou à commenter sur ce blog.

CARVIN LA NOUVELLE, N°204 - SEPTEMBRE 2015

Tags :        

Ajouter un commentaire

(requis)
(requis)
*

Les commentaires

Dezeure http://Siteinternet

Bonjour
Cest vrai que nous sommes tous choqués de tout ce que vous avez decrit.
Mais ne devriez vous pas etre aussi choqué de l état des trottoirs aux alentours de l école boris vian. Une ecole toute neuve dont carvin peut etre fière car on en parle de cette écolemais pour laquelle l’environnement n’est pas terminée voir a certain endroit pas commencé. N’etes vous pas choqué non plus de la route que nos enfants (de 6 a 11 ans) doivent empruntés pour se restaurer jusqu’à la maternelle et ou jusqu’ au centre aére pour cantine et TAP. Cette meme route que chaque matin chaque soir plusieures familles emprunte a pied ou avec poussette pour déposer les enfants. Malheureusement aucun travaux n’est en cours rien est prevu, la securité de toutes ses personne, de tout ses enfants n’ est surement pas une priorité.
Alors je vous le demande a vous Mr le Maire et a vous les deputés, employés,…. vous n’etes pas choqué de tout ça???

Cdt
Une maman