27oct

Démarches administratives : mise en garde contre les sites internet payants

Citoyenneté

La ville de Carvin met en garde les internautes sur la multiplication de sites internet commerciaux qui donnent la possibilité aux particuliers d’exécuter leurs démarches administratives en ligne. Ces sites internet ne sont pas édités par l’administration communale.

Ces sites internet commerciaux proposent en effet un service payant pour effectuer à la place du citoyen des démarches administratives (par exemple : obtention de copies d’actes d’état civil). Pour ce faire, ils proposent des formulaires de collecte des informations personnelles du citoyen (Nom, Prénom, adresse e-mail, n° de carte d’identité, …).

Démarches administratives : mise en garde contre les sites internet payants

Attention, lorsque vous renseignez ces formulaires, vous n’effectuez pas votre demande d’acte d’état-civil, vous fournissez à l’entreprise les informations nécessaires à la réalisation de votre demande par son intermédiaire, demande qui est effectuée dans un second temps auprès du service de l’Etat-Civil de la Mairie de Carvin.

Démarches administratives : mise en garde contre les sites internet payants

La Ville invite donc les citoyens à être particulièrement vigilants et à ne pas commander les documents via ce site.

La Ville rappelle que les actes peuvent cependant être commandés directement sur le site Internet de la Ville depuis cette adresse : http://www.carvin.fr/default.asp?id=3113 ou en contactant directement le service de l’État-civil.

Service de l’État-civil
Hôtel de Ville – 1, rue Thibaut
62220 CARVIN
Tél : 03 21 74 76 00 – Mél : etat-civil@carvin.fr

Tags :   

Ajouter un commentaire

(requis)
(requis)
*