01déc

L’ANFA : temple de la formation automobile

Emploi & Formation

Une année aura suffi pour que le bâtiment de 3000m² accueillant l’Agence Nationale de Formation Automobile (ANFA) voit le jour, boulevard de la Justice à Carvin. Inauguré en septembre, ce nouveau temple de la formation auto accueille depuis la rentrée ses premiers stagiaires – ils seront environ 5000 par an en vitesse de croisière.

Ces stagiaires sont mécaniciens, réceptionnaires, chefs d’atelier, chefs de vente ; entreprises et employés du secteur automobile, originaires d’une grande zone de chalandise allant de Rouen à Charleville-Mézières, de Lille à Reims. « La création de ce centre destiné aux professionnels démontre une volonté de structurer la filière automobile, pour anticiper l’activité économique et les emplois de demain » a rappelé le Président de l’ANFA, Bernard Mazeau, lors de l’inauguration du site carvinois.

L’ANFA : temple de la formation automobile

Un défi dont la mesure a été pleinement prise, en témoignent les moyens déployés : 9 salles de formation, un showroom dédié aux formations commerciales, 7 ateliers de mécanique équipés des technologies dernier cri, un autre destiné aux véhicules industriels…

Une opportunité pour le Nord Pas de Calais Picardie, deuxième région automobile française avec ses sites de constructeurs et ses établissements liés à la filière, qui bénéficie de l’avantage non négligeable d’être située au cœur de l’Europe et de voir transiter des millions de voyageurs, voitures et camions, reliant l’Europe du nord à l’Europe du sud. Mais aussi pour la ville de Carvin qui y voit tout le potentiel de développement économique lié aux flux de stagiaires à l’année.

Tags :         

Ajouter un commentaire

(requis)
(requis)
*