Conditions d’utilisation

Présentation

Le blog bonjour.carvin.fr a pour but de vous proposer des articles au quotidien selon les 4 thématiques proposées (Les dossiers de Carvin la nouvelle, En Projets, En Chantiers, Parlons-en), et de vous informer de l’actualité de la Mairie de Carvin en complément des autres publications municipales. Régulièrement, des articles sont publiés et, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous laisser vos commentaires.

Ce Blog a été mis en place dans un souci de transparence sur les  actions menées par la ville et sollicitant la participation de tous. Vos commentaires, constructifs, seront donc pour les élus et le personnel de la Mairie de Carvin l’occasion d’améliorer nos missions et de vous proposer une meilleure qualité de services.

Désirant privilégier l’esprit communautaire, il est nécessaire de faire de ce Blog un espace convivial où les sujets abordés peuvent être l’occasion d’échanges et de découvertes. Pour poster un commentaire, il suffit, au bas de l’article, de remplir le formulaire « Ajouter un commentaire », puis de cliquer sur « Envoyer ».

Merci de ne pas exposer sur le Blog vos cas personnels ou qui relèveraient du service Signalement, celui-ci se tient à votre disposition pour répondre à ces questions.

Service Signalement : Mél : signalement@carvin.fr

Responsabilité des utilisateurs

Chaque personne a la possibilité d’éditer et de publier , sous sa pleine et entière responsabilité, des commentaires, accessibles à l’ensemble des internautes dans les conditions définies par la charte de modération.

– Avoir pris connaissance de la charte de modération,
– Etre âgé de 18 ans et plus ou avoir l’autorisation d’un parent pour les mineurs,
– Disposer d’une adresse de courrier électronique (e-mail) valide.

Dans le cadre de l’utilisation de ce Blog, chaque utilisateur est seul responsable des informations figurant sous son pseudonyme et de leurs contenus (textes, images, sons, vidéos, etc…). Les contenus des notes et commentaires textuels, ne devront pas être contraires aux bonnes mœurs, à l’ordre public, ni aux lois et réglementations en vigueur, devront être libres de tout droit et seront sous l’entière responsabilité de leur auteur.

Dans le prolongement de ce qui précède, la Mairie de Carvin ne saurait en aucun cas être tenue civilement et/ou pénalement responsable des informations figurant dans les commentaires sur ce Blog pour autant que les informations incriminées ne proviennent pas de ces services.